DressCODE
casque-modulable-LS2-Valiant-2
Casques

Casque Modulable Valiant 2 : mentonnière à 180° !

Fort du succès de son premier modulable à mentonnière pivotable, LS2 récidive en 2020 et présente la toute nouvelle génération de casque du genre, avec le Valiant 2.  Tout comme son prédécesseur, il est homologué P/J et se révèle plus évolué que le FF399 Valiant. Plusieurs détails ont été revus sur ce modèle, avec une nouvelle coque entièrement modernisée ainsi que le mécanisme de mentonnière, permettant d’offrir de meilleures performances à tout moment.

casque-modulable-LS2-Valiant-2

Côté construction, on y retrouve la coque en thermoplastique KPA, pour Kinetic Polymer Alloy et un ensemble de matériaux hautement résistant aux chocs, breveté par LS2, déjà éprouvé sur le Valiant 1. Afin de s’adapter à toutes les morphologies de tête, la calotte est disponible en deux tailles. A la pesée, le casque nous affiche un poids de 1700 grammes (+/-50gr)

Casque modulable Valiant 2 : tout confort !

Le FF900 Valiant 2 possède un intérieur entièrement démontable et lavable. Traité contre les allergies, cette doublure est présente en plusieurs densités permettant d’assurer maintien et confort à chaque enfilage. Pour un ajustement plus précis les mousses de joue sont découpées au laser. Enfin, pour éviter les remontées d’air gênantes à l’intérieur du casque une bavette anti-remous est installée.

 

Ce casque modulable dispose aussi d’un large écran conçu pour recevoir une protection antibuée Pinlock Max Vision évitant la formation de buée. Conçu en Polycarbonate de classe A avec optique 3D, l’écran est traité contre rayures. En complément, le casque dispose d’un pare-soleil fumé à l’intérieur pour bloquer les rayons UV et ainsi protéger vos yeux.

 

Le LS2 Valiant 2 est équipé d’une ventilation à la mentonnière pour éviter toute formation de buée sur l’écran externe et aérer la tête de l’utilisateur. A cela s’ajoute une ouverture sur la partie supérieure de la coque et des extracteurs à l’arrière du casque pour l’évacuation de l’air chaud.

 

Déja disponible en coloris uni dans certaines de vos boutiques TEAMAXE, le LS2 Valiant est à retrouver également sur notre site internet, à partir de 319.00€, prix public conseillé. Commandez le dès maintenant avec notre offre ROAD20, pour bénéficier d’une remise immédiate de 20% !

 

casque-modulable-LS2-Valiant-2-ouvert

Caractéristiques du casque LS2 Valiant II

 

  • Casque modulable avec coque thermoplastique KPA et matériaux brevetés par LS2 pour la sécurité du pilote
  • Coque externe disponible en deux tailles pour s’adapter à toutes les têtes
  • Poids du casque : 1700 grammes (+/- 50 grammes)
  • Mentonnière pivotant à 180° se fixant derrière la coque
  • Design oval étudié pour aérodynamisme
  • Canaux EPS pour assurer une bonne ventilation
  • Ouvertures à l’arrière pour évacuer l’air chaud
  • Livré avec un écran externe incolore traité contre les rayures, avec un film Pinlock antibuée Max Vision
  • Ecran solaire interne rétractable, traité contre les UV
  • Intérieur du casque entièrement démontable et lavable pour une sensation de neuf
  • Inserts réfléchissants pour optimiser la visibilité du casque même de nuit
  • Fermeture du casque par boucle jugulaire micrométrique en acier, facile d’utilisation, robuste et précise
  • Casque modulable homologué P/J pour une utilisation autorisée sur route en position intégral comme en position jet

1 Commentaire(s)

  1. Hochez, Le 2 juillet à 18:39

    Détentrice d’un valiant première version et en étant très contente, j’ai récemment fait l’acquisition d’un valiant II. Et la : c’est la déception … LS2 a clairement rogné sur la qualité de la finition… le tissus intérieur est plus rêche et moins confortable que pour la première version. On trouve désormais du tissus ou du plastique à certains endroits qui présentaient de petits renforts en cuir. Le mécanisme s’enclenche moins fluidement et avec un bruit cheap de « cling ». Il il a des ratés sur le verrouillages de la mentonnière (qui fonctionnait à chaque coup sur le modèle précédent!) Certains détails chromés ont finis en plastiques. Les mousses intérieures sont moins moelleuses. Quand on tente de démonter le casque pour monter un système audio on se rend compte que de vrais boutons pressions pour attacher la mousse on est passé à des clips qui s’enclenchent dans des « trous » de la coque. Lorsque l’on remonte la visière on a plus le petit clic qui indiquait qu’on était bien remonté au maximum. Lorsque l’on attrape le casque par la mousse du cou, celle ci se desemboite en partie du casque : on a on impression que l’on va finir avec la mousse dans les mains…
    J’ai du oublier encore un ou deux détails… mais l’idée est la : la nouvelle version est clairement une version « cost reduction » don’t je suis très déçue.
    Si vous avez déjà une version valiant 1 passez votre chemin sur la nouvelle version !

Laisser un commentaire