DressCODE
> Le casque Shoei GT-Air II débarque au printemps !
casque-shoei-gt-air-II-aperçu
Casques

Le casque Shoei GT-Air II débarque au printemps !

Si le récent salon du Mondial de la moto de Paris a permis de découvrir quelques nouveautés côté motos, les équipements n’ont pas été laissés de côté : Shoei a ainsi profité de la fureur parisienne pour présenter le casque GT-Air II, successeur d’une véritable référence sur le secteur GT-Sportif, le GT-Air. Un modèle retravaillé en profondeur, qui adopte un profil encore plus routier.

casque-shoei-gt-air-2-avant-arriere

Depuis le salon Intermot de Cologne de 2012, le casque intégral GT-Air occupe fièrement le devant de la scène chez Shoei pour le segment très prisé du Sport-Touring, avec l’alliance quasiment parfaite d’une calotte profilée au look racing, et le confort d’un modèle taillé pour la route, grâce à – entre autres, un écran solaire interne facile à manipuler, et une boucle micrométrique en acier solide qui peut être rapidement prise en main. Six ans après la première apparition du GT-Air, Shoei a décidé qu’il était temps de faire évoluer son casque, en présentant le GT-Air II. Une évolution notable, avec un casque qui compte s’imposer encore plus sur la route.

Un GT-Air V2, avec un petit peu de Neotec 2 dedans !

Au premier regard, le casque Shoei GT-Air II semble être une fusion entre le premier GT-Air et le Neotec 2. En effet, si la partie supérieure reprend les lignes de son prédécesseur, affutant au passage les angles, avec un spoiler aérodynamique plus prononcé, la base est identique à celle du Neotec 2, et pour cause : Shoei a décidé d’y intégrer le kit intercom Sena SRL, apparu sur le modulable ! L’intégration est identique, pour permettre à l’utilisateur de n’avoir aucune prise au vent en roulant, particulièrement gênante sur les longues distances, et ne pas venir perturber le travail mené sur l’aérodynamique par le fabricant japonais.

casque-shoei-gt-air-II-comparatif-neotec-II
A gauche, le GT Air 2, à droite, le Neotec 2 ! La base similaire accueille le kit SENA SRL

L’autre évolution notable se cache à l’intérieur du casque : l’écran interne QSV-1 a été remplacé par une version améliorée, le QSV-2. S’il garde les mêmes qualités protectrices contre les rayons du soleil, son design a été revu : il descend plus bas, et est plus taillé au niveau du nez, pour un complément de confort. Le but est d’améliorer la protection, même lorsque le soleil est bas. Côté visière externe, le CNS-1 a été conservé, son large champ de vision et son pré équipement d’une lentille Pinlock ne justifiant pas pour l’instant d’être remplacés.

Dans sa construction générale, le GT-Air 2 conserve ce qui a fait son succès durant ces six dernières années : une calotte compacte en fibres AIM légères et résistantes aux chocs, un intérieur amovible lavable, et une boucle micrométrique en métal, à la fois facile a utiliser, et robuste, comparé au plastique qui est utilisé dans certains casques positionnés sur le secteur entrée-de-gamme.

Proposés en nombreux coloris, et dans trois décorations dans un premier temps, le casque Shoei GT-Air 2 arrivera dans toutes ses déclinaisons au printemps chez TEAMAXE, d’ici là, guettez les premières arrivées en avant-première sur notre boutique, avec un tarif de base estimé aux alentours de 500€ !

Fiche technique du casque Shoei GT-Air II

  • Calotte extérieure en fibres AIM – Advanced Integrated Matrix en fibres organiques et multi-composites, avec plusieurs couches
  • Calotin en mousses EPS de différentes densités pour une meilleure absorption des chocs
  • Système EQRS (Emergency Quick Release System), pour éjecter rapidement les mousses en cas d’urgence
  • Boucle micrométrique en acier inoxydable
  • Écran externe CNS-1 anti-rayures avec large champ de vision
  • Pinlock monté en série
  • Cache-nez et bavette
  • Mousses de joues et intérieur démontable et lavable
  • Visière solaire QSV-2 anti buée, avec haute protection contre les UV
  • Ventilations réglables pour une meilleure admission de l’air
  • Intégration du kit intercom Sena SRL déjà présent sur le Shoei Neotec II
  • Homologation ECE 22-05

Plus d’informations sur le casque Shoei GT-Air II

 

 

Laisser un commentaire