DressCODE
> Essai : masque anti-pollution Had Smog de Tecnoglobe
Accessoires

Essai : masque anti-pollution Had Smog de Tecnoglobe

Face à la pollution des villes, les équipementiers se concentrent de plus en plus aux équipements pour protéger les usagers de la route des émissions nocives. Faisant partie d’un groupe d’accessoires à la mode aussi bien pour les motards que les cyclistes,  nous avons choisi de tester le masque anti pollution Had Smog, proposé par Tecnoglobe . Test au quotidien en région parisienne.

Habitué du périphérique et des routes souvent embouteillés de la petite couronne parisienne pour venir travailler au bureau chez Teamaxe, juste à côté de la Porte Maillot à Paris, ce masque anti pollution Had Smog semble plutôt bien adapté pour me protéger des émission polluantes des nombreux véhicules que je croise tous les jours.

J’ai donc choisi de tester le masque anti-pollution de chez Tecnoglobe pour voir ce que ça m’apporterait. Tout d’abord il faut prendre en compte que ce masque a aussi une fonction de tour de cou et s’enfile comme tel. Il possède un pince-nez à l’intérieur pour bien adhérer au visage.  Il ne s’accroche pas via un système spécifique, ce qui permet de s’équiper plutôt rapidement. Moins pratique avec un casque intégral, il permet néanmoins de ne pas trop se faire ressentir pendant la conduite (on a pas du tout le sentiment d’être gêné pour respirer).

Après une semaine d’utilisation quotidienne, il s’avère que ce produit fait le boulot : il peut être lavé en machine et pour la première fois j’ai opté pour un lavage à la main afin de constater l’impact de la pollution sur le tissu. Le constat fait peur quand on voit comment elle noircit (je précise j’ai pris de l’eau claire au départ sans ajouter de savon pour ne pas fausser le résultat).

Pour ma part je vais continuer à utiliser au maximum ce produit car pour un prix de mois de 40 euros cela me permet de contribuer sans effort à ma santé (au moins de protéger un peu mieux mes poumons).

Les plus : Facile à enfiler, filtre correctement la pollution, lavable en machine.

Les moins : Pas pratique avec les casques intégraux.

Retrouvez le masque anti-pollution Had Smog de Tecnoglobe sur notre site :

 

Plus d’actualité sur les masques anti-pollution

Laisser un commentaire